Si votre adolescente se dirige vers l'université, elle n'a pas besoin d'attendre la fin du lycée pour commencer à se préparer à la transition. Il y a des choses qu'elle peut faire maintenant pour relever les défis qui pourraient survenir. Suivez ces étapes pour aider les adolescents qui ont des différences d'apprentissage et de réflexion à se préparer pour l'université.
Entraînez-vous à décomposer les affectations à long terme.
Lorsque votre enfant obtient une mission à long terme, demandez-lui de la décomposer et de fixer des dates pour ce qui doit être fait et quand.
Aidez-la à développer de bonnes habitudes d'étude.
Demandez à votre enfant de bloquer le temps d'étude sur un calendrier plusieurs jours avant un test. Aidez-la à déterminer dans quel type d'environnement elle étudie le mieux. Élaborez un plan pour prendre des notes. Si votre enfant a de la difficulté à prendre des notes, pratiquez d'autres stratégies, comme enregistrer des cours ou demander une copie des notes de l'enseignant. Passez en revue d'autres solutions pour suivre vos études.
Mettez-la à l'aise pour rencontrer des gens.
Suggérez à votre enfant de sortir de sa zone de confort en s'assoyant à côté d'une nouvelle personne à la cafétéria ou en rejoignant un club.
Attribuez des tâches « avancées ».
Laissez votre enfant faire sa lessive et changer les draps. Assurez-vous qu'elle sait faire les courses et cuisiner. En plus de maîtriser ces compétences, elle apprendra la durée des tâches afin de pouvoir budgétiser son temps.
Enseigner la gestion de l'argent et la vente au détail.
Demandez à votre enfant de créer un budget et de le respecter. Pendant qu'elle est encore à la maison, laissez-la apprendre les risques de trop dépenser et de manquer d'argent. En savoir plus sur la façon d'enseigner la gestion de l'argent.
Assurez-vous qu'elle comprend ses différences d'apprentissage et de réflexion.
Si votre adolescent a un programme d'éducation individualisé (IEP), assurez-vous qu'elle participe aux réunions du PEI et à la planification de la transition. Cela peut l'aider à comprendre clairement ses difficultés et comment elles l'affectent maintenant - et à l'avenir.
Cultivez ses talents.
Aidez votre enfant à identifier les points forts. Cela lui donnera une direction à l'université. Plus elle a d'occasions de nourrir ses intérêts, plus elle est consciente de ce qu'elle peut offrir.
Aidez-la à développer des compétences d'auto-représentation.
La pratique des compétences d'auto-représentation maintenant peut la préparer à expliquer ce dont elle a besoin pour réussir à l'université.
Guidez-la à travers la logistique.
Allez sur le campus et faites quelques courses à sec pour vous déplacer. Combien de temps il faut pour marcher du dortoir aux salles de classe. Si elle a un handicap documenté, assurez-vous qu'elle sait où se trouve le bureau du service d'invalidité.