Après le lycée : différentes façons de prospérer

Publié le : 08 septembre 20205 mins de lecture

En tant que parent d’un adolescent ayant des différences d’apprentissage ou de réflexion, vous vous demandez peut-être quelles options votre enfant aura après le lycée. L’école a peut-être été un défi. Mais il existe de nombreux chemins qui peuvent mener à une vie heureuse et indépendante. Voici les options les plus courantes pour la vie après le lycée.

Collège ou université de quatre ans

Un collège ou une université traditionnelle de quatre ans prépare votre enfant à un large éventail de carrières professionnelles. L’université peut être un défi pour n’importe quel étudiant. Cela demande un travail acharné sans trop de supervision. Votre enfant n’aura pas de programme d’éducation individualisé (IEP) pour l’aider à rester sur la bonne voie à l’université.

Discutez avec l’équipe IEP de votre enfant du type de collège qui est le bon choix. Les petites écoles peuvent offrir plus d’attention. Les plus gros peuvent avoir plus de ressources. Lorsque vous examinez les collèges, rencontrez le bureau des services aux personnes handicapées de chaque école pour vous assurer que leur équipe peut soutenir votre enfant. Certains collèges ont des programmes de TA qui offrent des services et des soutiens supplémentaires.

Collège de deux ans

Un collège de deux ans peut être une excellente option pour votre enfant s’il n’est pas sûr de son cheminement de carrière ou n’est pas prêt pour un collège de quatre ans. Ces programmes lui donnent la possibilité de passer à une école de quatre ans. Ou ils peuvent renforcer ses compétences et la préparer à une carrière avec un diplôme de deux ans.

Les collèges de deux ans peuvent offrir du tutorat et de la formation pour aider les étudiants à entrer dans la vie adulte. Ils peuvent aider votre enfant à développer ses compétences en gestion du temps et à étudier et à s’habituer à la vie universitaire tout en vivant à la maison.

Programmes de commerce et de certificat

Les programmes de commerce ou de formation professionnelle offrent une voie directe vers des emplois spécifiques. Les élèves qui ont des difficultés à l’école peuvent préférer ce type d’apprentissage pratique. Il existe des programmes dans un large éventail de domaines, notamment la conception de sites Web, l’électronique et l’assistance médicale. De nombreux collèges offrent également des programmes de certificat.

Les programmes ont tendance à offrir plus de supervision, pour aider les étudiants à suivre leur travail. Beaucoup offrent également des stages ou des apprentissages qui aident les étudiants à intégrer le marché du travail.

Les militaires

Cela peut être une bonne option pour les élèves qui aiment la structure et l’activité physique. La formation implique beaucoup de pratique et de répétition. Le service dans les forces armées peut mener à un emploi ou à une éducation de niveau collégial.

Il est important de considérer comment les différences d’apprentissage et de réflexion de votre enfant pourraient avoir un impact sur sa formation.

Année sabbatique

Certains adolescents ne se sentent pas prêts pour l’université juste après le lycée. Une option pour eux est une « année sabbatique ». Une année sabbatique est de plus en plus courante chez les étudiants américains. Et de nombreux collèges permettront désormais aux étudiants de reporter l’inscription d’un an. De nombreux étudiants passent leur année sabbatique à explorer leurs intérêts à travers des stages, des expériences de bénévolat, un travail ou des voyages.

Travail

Si plus de scolarité ne convient pas à votre adolescent, aller directement au travail peut être une voie enrichissante. Mais dans un marché du travail difficile, elle peut avoir du mal à trouver un emploi, surtout si elle n’a aucune expérience. Si tel est le cas, elle pourrait envisager de faire du bénévolat pendant un certain temps pour développer ses compétences. Les conseillers d’orientation scolaire et les centres communautaires peuvent l’aider à trouver des stages et du bénévolat qui l’intéressent.

Les membres de la famille et les amis peuvent également connaître des emplois qui conviendraient à votre enfant. À mesure que votre enfant acquiert de solides compétences professionnelles, il deviendra plus indépendant. Et elle peut découvrir un cheminement de carrière qui la mène vers une formation continue.

À découvrir également : L’après Grenoble

Plan du site