Comment trouver un stage à l’étranger en Espagne ?

Publié le : 14 octobre 20205 mins de lecture

L’Espagne est une destination de vacances très prisée. Pas étonnant, car elle offre soleil, plage et mer, ainsi que diversité culturelle et délices gastronomiques. Pourquoi ne pas rester plus longtemps en Espagne ? Un stage à l’étranger vous donne la meilleure chance de vous immerger réellement dans la vie espagnole. Non seulement vous apprendrez à connaître le royaume, mais vous acquerrez également une expérience précieuse pour votre CV. Dans tous les cas, un stage en Espagne élargit votre horizon et vous ouvre de nouvelles perspectives.

Trouver un stage à l’étranger en Espagne – Quelles sont vos chances?

Vous avez donc décidé de faire un stage à l’étranger en Espagne. Il ne vous reste plus qu’à trouver un poste adéquat. Fondamentalement, les chances d’obtenir un stage dans une entreprise espagnole ne sont pas si mauvaises. Bien que le taux de chômage soit encore assez élevé, l’économie espagnole se redresse lentement. En tant qu’Allemand, vous avez également un avantage sur vos concurrents locaux : vous parlez parfaitement l’allemand.

Dans la gastronomie et le tourisme, il y a toujours un besoin de travailleurs acharnés. Vous pouvez y acquérir de l’expérience en tant que jeune chef ou serveur. Mais aussi dans la gestion des hôtels, vos chances de parler allemand sont bonnes.

Après tout, 16 % des entreprises espagnoles ont des racines allemandes. Souvent, les chances d’obtenir un stage à l’étranger y sont assez bonnes.

Mais n’oubliez pas que, quel que soit votre secteur d’activité, vous devez toujours être capable de parler au moins un peu d’espagnol pour obtenir un emploi. Bien qu’il existe également des emplois que vous pouvez exercer en allemand, par exemple s’occuper des clients germanophones dans le centre d’appel, vos chances d’obtenir un emploi sont toujours plus grandes si vous pouvez comprendre vos collègues locaux.

L’endroit où vous ferez votre stage dépend beaucoup de l’industrie. Fondamentalement, Madrid, Barcelone et Valence sont les principaux centres d’affaires du pays et de bons endroits pour un stage à l’étranger en Espagne.

À découvrir également : Comment trouver un emploi dans une start-up prometteuse sans expérience professionnelle ?

La recherche d’emploi

Dans tous les cas, la recherche d’un stage doit avoir lieu avant le départ. La façon la plus simple et la plus efficace de faire des recherches est bien sûr en ligne. Vous pouvez effectuer une recherche en ligne, par exemple ici :

-Echanges d’emplois

-Groupes de Facebook

-Sites web d’entreprises

En outre, il existe des agences propres qui organisent des stages à l’étranger. Les agences vous soutiennent dans la planification, le voyage et aussi sur place. Cependant, vous devez payer des frais pour le placement.

Par ailleurs, les salons de l’emploi et les panneaux d’affichage (par exemple à l’université) sont un bon moyen de rechercher un stage hors ligne. En bsrcelone espagne, et comme dans les autres pays étrangers, par exemple en royaume uni ou australie, il faut effectuer une recherche minutieuse pour trouver un stage qui convient au profil du candidat. Il y a, par exemple, un stage en matière de commercial marketing, en communication ou aussi dans le domaine de finance. Cependant, pour faciliter le stage relations, il faut connaître quelques notions de base de la langue du pays où le candidat va postuler.

Dans le même thème : Comment rédiger le contenu d'un bon curriculum vitae ?

Les critères importants pour postuler à un stage à l’étranger

La lettre de demande ne diffère que légèrement de celle qui est adressée à une entreprise en Allemagne. Une candidature espagnole se compose généralement d’une lettre de motivation (Carta de Candidatura) et d’un curriculum vitae (Curriculum ou Hoja de vida). La photo et les certificats ne doivent pas nécessairement être joints, mais cela ne fait pas de mal.

Lorsque vous rédigez votre lettre de motivation, il faut se focaliser davantage sur l’avenir que sur le passé. Vous ne devez mentionner que brièvement les étapes de votre CV. Il est plus important d’expliquer à l’entreprise dans votre lettre de motivation les raisons qui vous poussent à effectuer un stage et ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. Bien entendu, vous devez rédiger la lettre de motivation et le CV en espagnol. Ainsi, il est stratégique de chercher un stage qui octroie un rémunéré pour assurer ses ressources de survie. Car, il est n’est pas facile de trouver stage à l’échelle international.

Plan du site