Conseils de préparation aux tests

Publié le : 12 janvier 20218 mins de lecture

Voici des stratégies éprouvées qui ont aidé de nombreux étudiants à améliorer les résultats des tests et à se préparer plus efficacement aux examens.

Ne remettez pas à plus tard. Ne Cram pas.

Il semble que certains étudiants s’épanouissent grâce au « bourrage » de dernière minute. Mais la plupart des experts seront d’accord, le bourrage n’est pas efficace. Selon Andrew Fuligni, professeur de psychiatrie à l’UCLA, le plus gros problème avec le bourrage est que le bourrage incite les étudiants à sacrifier le temps de sommeil pour étudier. Bien qu’il ne soit pas possible de bien réussir un test sans les connaissances requises, le sommeil est essentiel à la réussite scolaire. Sacrifier le sommeil pour 3 ou 4 heures supplémentaires d’étude est souvent contre-productif.

L’un des conseils de préparation aux tests les plus importants que nous puissions vous donner est de vous donner suffisamment de temps pour étudier. Ne tergiversez pas ! Il est préférable de commencer à se préparer bien avant le jour du test. Prenez l’habitude de terminer les devoirs de lecture à temps et de revoir fréquemment les notes de cours. Si vous vous préparez pour les examens de mi-session ou finaux, vous voudrez organiser votre temps afin de pouvoir consacrer plus de temps aux examens qui sont plus importants ou qui vont être plus exigeants.

Planifiez votre temps d’étude

Prenez le temps d’étudier. Réserver du temps régulier pour étudier est essentiel pour obtenir des performances de test élevées. Nous vous recommandons de préparer un calendrier trimestriel, un horaire hebdomadaire et un horaire quotidien qui comprend des sessions d’étude régulières. Il est si facile que le travail et les autres activités prennent rapidement le pas sur les études, alors planifiez votre temps d’étude à l’avance. Au fur et à mesure que vous progressez dans le trimestre, vous pouvez modifier votre calendrier d’étude pour répondre à vos besoins, mais assurez-vous de planifier les sessions d’étude à l’avance – et de vous y tenir.

Surveillez les indices

Presque tous les enseignants ont une méthodologie pour préparer les questions de test – et ils ont tendance à utiliser la même méthodologie chaque fois qu’ils préparent un test. Surveillez les indices que votre enseignant pourrait fournir sur les questions et les formats de test possibles. Il est également conseillé de participer à des sessions de révision des tests et de poser des questions sur des concepts peu clairs. N’ayez jamais honte de poser des questions.

Demandez à votre enseignant de vous guider

Nous vous suggérons même de demander directement à votre professeur la meilleure façon d’étudier pour le test. De nombreux enseignants sont ouverts à partager avec les élèves des suggestions, voire des secrets, sur la meilleure façon de se préparer à leurs examens. N’ayez pas peur de demander à votre enseignant quels sont les sujets ou sujets sur lesquels vous serez testé pendant l’examen, même les types de questions à voir.

Arrivez tôt le jour du test

Plus vous pourrez en glaner avant un test, mieux vous vous porterez. Je me souviens encore d’être venu en classe tôt le jour de mon examen d’histoire AP au lycée. Mon enseignant, M. Farr, répondait à une question que lui posait un autre élève cherchant des éclaircissements sur le sujet du test. Que ce soit par hasard ou par inadvertance, je ne le saurai jamais, mais il a dit à cet élève : « Ne vous inquiétez pas à ce sujet. Très peu de tests couvrent ce matériel. » Sachant cela m’a permis de concentrer mes 30 minutes d’étude restantes sur des sujets qui seraient plus susceptibles de figurer à l’examen.

Il est également courant que les étudiants aux prises avec des concepts ou des sujets difficiles se présentent tôt le jour du test pour demander des éclaircissements ou une compréhension supplémentaire à l’enseignant ou à l’instructeur. C’est une excellente occasion d’acquérir une compréhension supplémentaire et de préparer le test.

Présentez-vous en classe tôt le jour du test, au cas où l’enseignant fournirait des conseils, des instructions ou des informations supplémentaires.

Révisez tôt. Revoir avec un groupe.

Commencez une révision finale de toutes les notes de cours, des devoirs de lecture et des autres matériels de cours qui vous aideront à vous préparer, quelques jours avant le test. Vous pouvez faire cet examen par vous-même ou dans le cadre d’un groupe d’étude. Travailler dans le cadre d’un groupe d’étude est un excellent moyen de réviser en vue d’un examen. La révision en vue d’un test dans le cadre d’un groupe d’étude vous permettra d’améliorer vos notes, de combler les lacunes de votre compréhension, d’explorer plus complètement des concepts complexes, de maximiser votre temps, de couvrir plus de matière, d’acquérir des connaissances supplémentaires sur ce qui pourrait être en cours. le test, et vous fournir un système de support.

Préparez un aperçu

Préparez un aperçu des principaux sujets et concepts qui seront abordés lors d’un examen, puis utilisez cette feuille pour étudier. Cela vous aidera à mémoriser les faits clés et autres informations sur lesquelles vous serez testé.

Utiliser des aides visuelles

Les aides visuelles, y compris les graphiques, les diagrammes et les graphiques sont d’excellentes aides à l’étude, surtout si vous êtes un apprenant visuel. L’organisation des informations sous forme de diagrammes et de graphiques permet de condenser et de simplifier les informations et d’améliorer le rappel au moment du test.

Reste en bonne santé

Prendre beaucoup de repos et faire de l’exercice régulièrement améliorera votre capacité à bien réussir un test. Mangez un repas nutritif avant de passer un test pour être alerte et concentré. Éloignez-vous de la malbouffe. Manger de la malbouffe ou du sucre avant un test entraînera une diminution rapide de votre niveau d’énergie et peut avoir un impact sur votre capacité à vous concentrer.

Avoir fait le plein de sommeil

Il n’est pas sage de rester éveillé toute la nuit à étudier avant le jour du test. Dormez suffisamment la nuit avant un examen. Bien que passer plus de temps à vous préparer semble améliorer votre score, vous ne voulez jamais vous présenter à un test fatigué. Des études montrent que les étudiants qui passent plus de temps à étudier en amont et moins à s’entasser la veille réussissent généralement mieux aux tests.

Restez hydraté et utilisez la salle de bain

Assurez-vous d’utiliser la salle de bain avant le début du test. Si vous devez vous rendre aux toilettes pendant le test, cela peut perdre du temps et, dans de nombreux cas, les étudiants ne sont pas autorisés à quitter une pièce une fois le test commencé. Cela peut également être extrêmement inconfortable et distraire votre concentration, mais il est également important que vous restiez hydraté. Si possible, apportez une bouteille d’eau avec vous à l’examen.

À découvrir également : L’entretien individuel

Plan du site