Il faut l’admettre, l’anglais est devenu la langue des affaires à travers le monde entier. D’ailleurs, de nombreux postes exigent de nos jours la maîtrise de cette langue. Si vous voulez également parfaire votre niveau d’anglais, partez en séjour linguistique aux USA. Comment trouver la formule idéale en ligne ?

Comment trouver un séjour linguistique en ligne ?

Le marché du séjour linguistique est très concurrentiel actuellement, surtout si vous comptez partir apprendre l’anglais. Dans un premier temps, effectuez une recherche fructueuse sur Internet sur les différents paramètres à étudier avant de partir en voyage linguistique aux USA. Vous devez définir tous les critères de recherche afin de pouvoir utiliser un comparateur d’offres en ligne par la suite. À quelle saison souhaitez-vous partir ? Dans quelle ville américaine pensez-vous passer le séjour ? Quel type de logement choisirez-vous sur place ? Quelle formule de cours prendrez-vous ?

Il faut également choisir un cours en fonction de votre niveau d’anglais, du niveau débutant A0 au niveau expérimenté C2. Il est également possible de suivre un cours business pour les professionnels. Quel que soit le type de séjour que vous recherchez, vous pouvez réserver votre stage de langue aux États-Unis sur www.sejour-linguistique-lec.fr. Vous aurez la garantie de collaborer avec un organisme reconnu et accrédité.

Vérifiez l’accréditation de l’organisme

Vous pouvez facilement vérifier en ligne l’accréditation d’un organisme de séjours linguistiques avant de vous inscrire. Il est vivement recommandé de faire confiance uniquement à des organismes labellisés et agréés pour organiser des séjours linguistiques aux USA. Sur ce point, vous pouvez vous référer aux labels délivrés par deux organismes : L’Unosel ou Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et des écoles de langue et l’office national de garantie des séjours et stages linguistiques. L’Unosel impose de nombreux engagements à ses organismes adhérents. Ils doivent, entre autres, faire preuve de sincérité et d’impartialité dans leurs contrats, mettre à la disposition des clients un interlocuteur qui saura les conseiller dans leur choix de séjour.

Pour sa part, l’Office possède une charte de qualité à laquelle doivent adhérer tous les organismes membres : des cours interactifs, un effectif réduit, des professeurs qualifiés, des moyens pédagogiques innovants, un encadrement personnalisé et un hébergement décent. Enfin, il y a le label NF de l’Afnor qui garantit le sérieux et le professionnalisme des organismes adhérents. Dans tous les cas, faites confiance à un organisme qui possède une immatriculation et propose une assurance responsabilité civile avant de partir en voyage linguistique aux USA.

Quels sont les programmes proposés ?

Chaque organisme a ses modes opératoires pour offrir des formules de séjour linguistique aux USA sur mesure à ses clients. Lorsque vous cherchez un organisateur de séjours linguistique sur le web, vérifiez les différents programmes qu’il propose avant de vous engager. Faites votre choix ensuite en fonction du type d’apprentissage que vous souhaitez et le temps que vous voulez passer aux USA. En tout cas, vous pouvez suivre un cours standard ou intensif de 16 à 36 cours hebdomadaires. À titre d’exemple, vous pouvez étudier l’anglais général qui va du niveau débutant au niveau expert sur l’expression écrite et orale, vous préparer au TOEFL, vous intégrer à l’Academic Semester pour devenir bilingue.

Qu’en est-il de l’organisation du séjour sur place ?

Vous pouvez contacter par téléphone, par mail ou via un formulaire en ligne les organismes que vous trouvez sur la toile. Demandez alors les prestations comprises dans l’organisation de votre séjour pour partir sereinement en stage de langue aux États-Unis. L’organisme peut vous orienter sur le choix de la ville comme New York, Californie, San Francisco, Boston ou Philadelphie. Selon les formules disponibles, il peut vous organiser un séjour chez une famille d’accueil, en résidence avec d’autres étudiants du monde entier ou dans un hôtel pour conjuguer étude et vacances. Les organismes qui organisent des séjours linguistiques aux USA peuvent également s’occuper de vos déplacements, visites et activités sur place pendant le séjour.