CAP SCIENCES-PO est le premier organisme spécialisé dans les cours à domicile pour  la préparation de Sciences Pô.

Le programme de Sciences Pô étant spécifique, nous pensons que la préparation, et donc les professeurs doivent aussi l’être.

Quelles que soient vos ambitions, IEP Paris ou une IEP de province, vous trouverez chez CAP SCIENCES-PO l’accompagnement qui optimisera vos chances de réussite aux concours.

CAP SCIENCES PO prépare aussi pour tous les concours de Journalisme.

Notre Équipe/Pédagogie

Des étudiants des plus grandes Ecoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP…) mais aussi Sciences Po, sont recrutés sur leurs résultats aux concours et sur leur pédagogie pour dispenser des préparations de haut niveau dans matières principales des concours de Sciences Po. L’excellence de la préparation est un facteur clef de votre réussite : donnez-vous toutes les chances d’intégrer l’IEP que vous ambitionnez.

Les professeurs issus de ces Ecoles, en plus de leur savoir et de leur savoir faire, sont les mieux placés pour aider l’étudiant dans l’intégralité de la préparation de ce concours :

  • Conseils sur l’organisation du travail,
  • Gestion des révisions…

Un grand nombre de professeurs a également bénéficié des outils et méthodes qui font le succès du modèle français de la « classe prépa », et seront à même de vous fournir les clefs de la réussite, qui passe par une organisation rigoureuse au quotidien.

Ces professeurs de haut vol pourront vous apporter :

  • Une information très précise concernant l’organisation des révisions, la préparation des concours, les écueils à éviter, mais aussi de nombreuses indications pratiques, puisque le souvenir des épreuves, des sujets et du déroulement des concours est encore bien vif dans leur tête.
  • Une approche à la fois très académique et très concrète, du fait de leur passage en classes préparatoires et en école pour les professeurs issus des écoles de commerce prestigieuses de Paris, et de leur insertion dans le monde du travail, sur des postes à responsabilité.
  • Un recul par rapport au programme, qui leur permet d’aider leurs élèves à mieux appréhender le programme très structuré et parfois trop cloisonné entre matières.