Le management de marketing, la communication et la gestion de stratégie digitale sont des compétences indispensables en entreprise. Faites d’une pierre deux coups ! Maîtrisez ces 3 domaines de compétence en une seule formation !
Se former dans un établissement spécialisé de Management en Alternance
Le monde professionnel connaît une évolution certaine et perpétuelle. Cette évolution tient en majeure partie compte des changements et développements dans le secteur du numérique et des nouvelles technologies.
Parmi les métiers porteurs, c'est-à-dire ceux qui sont grandement privilégiés dans les entreprises, il y a le Marketing, la Communication et la gestion de la stratégie digitale. Ce sont en effet des domaines-clés permettant à une entreprise donnée d’évoluer efficacement et d’acquérir une certaine notoriété dans son domaine d’activité. Pour l’acquisition de ces savoirs et savoir-faire, il est judicieux de suivre une formation dans un établissement spécialisé, entre aux la fameuse école de communication à Lyon.
Cette école de formation basée à Lyon est essentiellement un établissement supérieur de management en alternance, en activité depuis 2003. Au sein de cet établissement, la formation pour devenir Manager de projets Marketing, Communication et Stratégie Digitale est accessible aux jeunes titulaires d’un bac +3, avec une spécialité relative à la gestion, les finances, la compta, l’informatique…
La formation en alternance proposée par cet établissement consiste notamment à proposer aux étudiants un cours théorique, avec les données et connaissances qu’ils devront absolument assimiler. Il y aura ensuite les formations en entreprise pour les volets pratiques et à titre de stages.
Une formation rigoureuse et professionnelle
La formation pour devenir Manager de projets marketing, Communication et Stratégie Digitale au sein de l’école de communication à Lyon est à la fois rigoureuse et pointue. En réalité, cette formation dure 2 ans. Précisément, la première année de Master 1 dure 12 mois et la deuxième année pour l’obtention de Master 2 s’étale sur 11 mois.
Au cours de la première année de formation, chaque étudiant s’adapte aux formations théoriques en présentiel et certaines fois en ligne. Ils se familiarisent également avec l’immersion en entreprise en vue de l’acquisition de compétences techniques réelles. Il y a ensuite les partiels qui se font tous les 6 mois et aussi les évaluations en entreprise, avec comme jury des entrepreneurs et des formateurs réputés.
Lors de la deuxième année de formation, les étudiants qui suivent un cursus afin de devenir Manager de projet marketing, Communication et Stratégie Digitale renforcent les stages et les activités en entreprise. Ils sont bien amenés à définir par eux-mêmes des stratégies digitales, assurer le volet communication en entreprise et aussi intervenir efficacement au niveau du service marketing afin d’apporter un souffle de renouveau et par la même booster la vente de produits et services.
Des évaluations trimestrielles sont toujours au programme afin de mesurer l’évolution de chaque étudiant suivant une formation pour devenir Manager de projets Marketing, Communication et Stratégie Digitale. Il y a également les évolutions professionnelles en entreprise qui servent à évaluer l’efficacité professionnelle de chaque apprenti.
En fin de formation, chaque étudiant est tenu de réaliser et présenter un mémoire professionnel de management. C’est juste après qu’il obtiendra un diplôme de Master 2 en Management de projets Marketing, Communication et Stratégie Digitale.
Une carrière professionnelle prometteuse
Obtenir un diplôme de Master 1 ou Master 2 en Management de projets Marketing, Communication et Stratégie digitale par une école de communication à Lyon bien réputée, c’est avoir la garantie de trouver un poste à responsabilité bien payé en entreprise. Le nouveau diplômé est également en mesure de travailler en indépendant, voire créer sa propre entreprise.
L’école de communication à Lyon s’occupe d’assurer une insertion professionnelle de 6 mois à chaque nouveau diplômé. Dans le cadre de cette insertion, l’individu peut très bien être recruté pendant ou après ce délai et obtenir un contrat CDI. Si ce n’est pas le cas, il obtient une attestation d’insertion professionnelle qui est d’ailleurs un joker de plus permettant de trouver facilement du travail.
Concernant les débouchés, une personne diplômée en Management de projets Marketing, Communication et Stratégie digitale peut trouver un travail en tant que Social Media Manager, Chef de produit international, Responsable en communication, Responsable marketing, expert en Stratégie digitale, Chef de produit web, Chef de projet…