Le marketing consiste à promouvoir les produits et services auprès des consommateurs et à les persuader de choisir ces produits et services plutôt que ceux de vos concurrents. Si vous aimez l'idée de trouver des moyens créatifs de vendre à un public cible, une spécialisation en marketing pourrait vous convenir.
Curieux de connaître vos options de carrière après l'obtention de votre diplôme ? Les diplômés en marketing développent un large éventail de compétences et de connaissances en marketing qui peuvent être appliquées à des emplois dans tous les secteurs de l'économie.
Compétences des diplômés en marketing
Les étudiants qui se spécialisent en marketing développent un certain nombre de compétences qui peuvent être utilisées dans tous les secteurs. Par exemple :
Solides compétences en recherche. Lorsqu'ils travaillent sur des projets d'études de marché, les majors du marketing doivent évaluer les besoins et les préférences des consommateurs pour les produits et services. Cela nécessite des compétences en recherche quantitative et qualitative.
Compétences en communication. La communication est essentielle à un marketing efficace, de sorte que les étudiants perfectionnent leurs compétences en rédaction, en communication verbale et en présentation tout en effectuant des travaux et des stages.
Ils apprennent à écrire pour une grande variété de publics.
Compétences de travail d'équipe. De nombreux projets de marketing à l’université sont des missions d'équipe. Par conséquent, les majors du marketing développent également de solides compétences en leadership et en travail d'équipe.
Compétences en planification d'événements. Les majors du marketing apprennent également à planifier et à promouvoir des événements et des campagnes.
Compétences personnelles. Les étudiants ayant de solides compétences interpersonnelles développent la capacité d'engager directement les autres et de les encourager à acheter des produits et des services.
Compétences créatives. Les majors du marketing avec un penchant créatif excellent dans la communication visuelle et la conception de produits, ainsi que dans la conceptualisation de slogans et de thèmes pour des campagnes de marketing.
Quelques emplois pour les diplômés en marketing
Le meilleur emploi pour vous en tant que spécialiste en marketing dépendra de votre ensemble unique de compétences, de valeurs, de traits de personnalité et d'intérêts, que vous transmettrez à l'équipe de recrutement lors d'un entretien d'embauche. Cette liste vous aidera à identifier certaines options traditionnelles et non traditionnelles à considérer.
Assurez-vous de parler aux professeurs, aux anciens, au bureau des services d'orientation professionnelle de votre université et à d'autres contacts du réseau pour générer d'autres possibilités adaptées à votre parcours.
- Représentant des admissions
- Chef de Produit / Marque
- Planificateur d'événements / réunions
- Collecte de fonds