« La préparation des écoles en matière d’entretien est souvent trop légère pour l’importance de cette épreuve. Cap HEC m’a permis d’acquérir une réelle aisance dans cet exercice en s’adaptant à mon profil plutôt qu’en me délivrant un enseignement plaqué et systématique.

Je n’ai pris conscience de l’importance de l’entretien de personnalité qu’en début de deuxième année. J’ai alors commencé à réfléchir de façon assez approfondie sur moi-même et ai trouvé diverses pistes que j’envisageais d’utiliser aux concours. Néanmoins je me suis rapidement aperçu que je ne connaissais rien de l’épreuve d’entretien (exigences des jurys, déroulement de l’épreuve) et que la préparation que me fournissait mon école pour une épreuve aussi décisive était trop lacunaire. J’ai donc fait appel à Cap HEC, n’osant prendre le risque d’aborder l’épreuve d’entretien à l’aveugle.

Mon professeur m’a donné toutes les clefs pour réellement souligner les points forts de mon profil. Il a continuellement évité ce que je redoutais lorsqu’on m’a parlé pour la première fois de cours d’entretien: le formatage. Au contraire, il a seulement orienté la forme sous laquelle je devais exposer mes propres idées et m’a aidé à les mettre en valeur. Le résultat a été plus que satisfaisant. »

Robin R. : ESCP Europe, concours 2009

 

« Préparationnaire à Ste Geneviève, j’ai suivi des cours particuliers avec la structure Cap Hec en 2me année.

J’ai été frappé par la réactivité de l’entreprise à répondre à ma demande, qui était assez spécifique. J’ai reçu un soutien en mathématiques et entretien de personnalité à domicile, deux épreuves cruciales.

J’ai gagné 5 points en maths et 8 points en entretiens de personnalité dans mes résultats aux concours par rapport à mon niveau de prépa, en quelques mois. Résultats : maths I HEC 14,5 ; Maths II HEC 13,5 ; entretiens de personnalité Essec 18,1, ESCP 17 !

Merci à l’équipe de Cap HEC ! »

Hugues B., entré à l’Essec MBA en 2007

« Pendant mes deux années de classe préparatoire, j’ai pu bénéficier de cours particuliers en Mathématiques donnés par un professeur de Cap HEC, qui m’a apporté un suivi personnalisé correspondant à mes attentes. Cette matière exigeante était mon vrai point faible en prépa, et avec du recul, je peux aujourd’hui mesurer l’importance décisive de ce suivi par rapport à l’évolution de mes résultats. Face à un programme aussi vaste, qu’il faut assimiler rapidement, pouvoir revenir sur les cours avec un professeur qui prend le temps d’expliquer est un atout énorme. J’ai réussi peu à peu à surmonter les difficultés que je rencontrais grâce à ce soutien pour finalement intégrer l’ESCP Europe. »

Antonin C. ESCP Europe (Concours 2009)