Des emplois pour les titulaires d’un diplôme en finance

Publié le : 13 novembre 20206 mins de lecture

Si vous êtes intrigué par les marchés financiers, les actions, les obligations et autres véhicules d’investissement, et que vous aimez également penser aux chiffres, alors une majeure en finance vaut la peine d’être envisagée.

Si vous êtes étudiant ou récemment diplômé, vos compétences en finance vous aideront à être embauché pour ces professions. Lisez la suite pour en savoir plus sur certains des meilleurs emplois pour les diplômés universitaires titulaires d’un diplôme en finance.

Les meilleures compétences des diplômés en finance

Les diplômés en finance développent des compétences analytiques afin de disséquer les états financiers et d’évaluer la situation financière des entreprises, des municipalités et d’autres entités. Ils peuvent évaluer les dimensions quantitatives et qualitatives des problèmes commerciaux et évaluer les implications financières des actions des entreprises et des individus.

Les diplômés en finance acquièrent également la capacité de traiter des feuilles de calcul et d’autres logiciels utilisés pour traiter et représenter des données financières. Ils apprennent à présenter des informations financières à des clients et à des collègues avec différents niveaux de sophistication financière.

Top 6 des emplois pour les diplômés en finance

Voici quelques options à considérer lorsque vous explorez des carrières liées à un diplôme en finance.

  1. Planificateur financier

Les diplômés en finance se familiarisent avec une variété de véhicules d’investissement, et ces connaissances peuvent aider les planificateurs financiers à conseiller les clients sur la façon de gérer leurs finances. Les diplômés de la finance peuvent déchiffrer les tendances des marchés des valeurs mobilières et appliquer cette perspective à leurs séances de planification.

Les planificateurs financiers doivent analyser les chiffres et appliquer les principes de la comptabilité afin de concevoir des plans adaptés aux investisseurs individuels. Ils doivent également inspirer confiance aux gens et promouvoir leurs services. Par conséquent, les diplômés en finance ayant de solides compétences interpersonnelles et des capacités de persuasion seront les plus susceptibles de réussir dans cette profession.

  1. Analyste financier

Les analystes financiers recherchent des actions, des obligations, des entreprises et des industries pour aider les banquiers, les investisseurs et les responsables du financement des entreprises dans le cadre de fusions, d’acquisitions et d’offres d’actions / d’obligations, ainsi que d’expansions et de restructurations d’entreprises. Ils peuvent capitaliser sur leur formation majeure en finance en disséquant les états financiers et d’autres données financières.

Les analystes financiers construisent des modèles financiers et effectuent des analyses quantitatives complexes. Les analystes financiers produisent également des rapports détaillant leurs conclusions et présentent leurs analyses à d’autres membres de l’équipe bancaire ou financière.

  1. Associé aux relations avec les investisseurs

Les diplômés en finance possédant de solides compétences en rédaction, en organisation et en communication peuvent prospérer dans ce rôle. Les professionnels des relations avec les investisseurs préparent et présentent des informations financières sur leur entreprise ou leurs clients corporatifs aux investisseurs, analystes et médias commerciaux.

Les outils analytiques et logiciels développés grâce à leur formation majeure en finance facilitent ce processus.

  1. Analyste budgétaire

Les analystes budgétaires appliquent les principes de la finance aux projets et aux propositions dans les secteurs des affaires, de l’éducation, du gouvernement et des organismes sans but lucratif. Ils analysent les budgets et évaluent l’impact financier des entreprises en cours et des nouvelles entreprises.

Les analystes budgétaires doivent avoir des compétences de communication raffinées, car ils interrogent les gestionnaires afin de recueillir des informations pour les propositions. Ils forment également le personnel sur les processus d’élaboration du budget de leur organisation. Les diplômés en finance développent les compétences analytiques et de communication essentielles nécessaires pour devenir un analyste budgétaire performant.

  1. Actuaire

Les actuaires jouent un rôle de premier plan dans les entreprises à vocation financière telles que les assurances, les banques, les agences de notation et les cabinets comptables. Le diplômé en finance possédant de solides compétences en mathématiques est idéalement placé pour calculer la probabilité de divers événements et pour évaluer les conséquences financières de ces résultats.

Tout comme les diplômés en finance, les actuaires manipulent des logiciels pour effectuer des calculs et représenter leurs conclusions. Ils présentent leurs recommandations aux dirigeants de leur entreprise et en convainquent les autres du bien-fondé de leurs décisions.

  1. Comptable

Les diplômés en finance apprennent à construire, interpréter et critiquer les états financiers tout en complétant la composante comptable de leurs études. Ainsi, ils deviennent capables d’effectuer des travaux comptables complexes dans des secteurs à vocation financière.

Les étudiants en finance développent un certain nombre de compétences comptables en apprenant à analyser les problèmes commerciaux avec précision et attention aux détails, ce qui les prépare au monde de la comptabilité. Tout comme les comptables, les diplômés de la finance apprennent à présenter des informations financières à leurs clients et collègues en utilisant des graphiques, des graphiques et d’autres aides visuelles.

À découvrir également : 7 emplois pour les titulaires d'un diplôme en économie

Plan du site