Top 6 des emplois pour les majors en sciences politiques

Publié le : 13 novembre 20207 mins de lecture
Top 6 des emplois pour les majors en sciences politiques

Si vous êtes intrigué par l’actualité, que vous voulez façonner les politiques publiques et que vous vous sentez appelé au service, la science politique vaut la peine d’être considérée comme majeure. Mais même si vous ne voulez pas travailler en politique, la science politique peut être une base solide pour de nombreuses carrières.

Les diplômés en sciences politiques étudient comment les lois sont élaborées et les structures comparatives des gouvernements à travers le monde. Ils apprennent comment la politique publique est formulée et l’impact de la politique sur le statut social et économique de la population.

Choix de carrière pour les majeures en sciences politiques

En plus des emplois en politique, il existe de nombreuses autres options de carrière à considérer. Les diplômés en sciences politiques développent de solides compétences en rédaction et en recherche. Ils découvrent comment présenter un argument convaincant et le soutenir avec des faits. Les étudiants en sciences politiques perfectionnent leurs compétences en matière de présentation et de communication verbale tout en partageant leur travail avec les professeurs et leurs pairs.

Les diplômés en sciences politiques perfectionnent leurs compétences analytiques tout en explorant les initiatives politiques et en tenant compte des ramifications des actions gouvernementales. La pensée critique est vitale pour évaluer les plates-formes des partis politiques et l’impact des changements de direction.

Au cours de leurs études, les diplômés en sciences politiques apprennent comment le pouvoir est acquis, comment les campagnes sont menées et comment l’opinion publique peut être influencée. Ils étudient différents modèles de leadership et acquièrent une perspective historique concernant l’efficacité relative des différentes approches.

Si vous choisissez la science politique comme majeure, vous aurez une grande variété d’options qui s’offrent à vous après l’obtention de votre diplôme.

6 options d’emploi pour les diplômés en sciences politiques

  1. Analyste des politiques

Étant donné que les diplômés en sciences politiques étudient le processus d’élaboration des politiques publiques, le rôle d’analyste des politiques est une application naturelle de leur travail d’étudiant.

À l’instar des diplômés en sciences politiques, les analystes politiques doivent concevoir une thèse solide et développer un argument convaincant pour ou contre l’adoption d’une initiative politique particulière. De plus, les analystes utilisent leur compréhension du processus politique et législatif pour obtenir le soutien de personnes qui peuvent aider à faire avancer les initiatives.

  1. Assistant législatif

Les sénateurs, les membres de l’assemblée, les représentants et autres élus à tous les niveaux de gouvernement engagent des assistants pour les aider à s’acquitter de leurs fonctions.

Ils évaluent l’intérêt des électeurs pour les enjeux politiques actuels et présentent les points de vue de leurs élus dans un cadre positif. Les assistants législatifs répondent aux demandes des électeurs et aident à résoudre les problèmes des citoyens relevant de leur juridiction.

Les assistants législatifs recherchent des questions de politique, font le suivi de la législation et examinent les positions des autres législateurs sur la législation en suspens. Ils préparent des séances d’information pour leur législateur et d’autres membres du personnel de bureau.

  1. Spécialiste des relations publiques

Les représentants des relations publiques influencent l’opinion publique au sujet de leurs clients en grande partie en plaçant des articles dans les médias. Les majors en sciences politiques développent les compétences rédactionnelles nécessaires pour rédiger des communiqués de presse convaincants et les compétences de persuasion pour affirmer les avantages de couvrir une histoire particulière. Ils apprennent également comment se forment les opinions et le rôle des médias en recherchant l’actualité au cours de leurs études.

Les spécialistes des relations publiques organisent et diffusent souvent des conférences de presse et d’autres événements afin d’attirer l’attention des médias et de faire connaître leur client. Les majors en science politique ont un aperçu de ce processus en étudiant les mécanismes d’organisation des événements de campagne et des apparitions publiques de représentants du gouvernement.

  1. Gestionnaire des réseaux sociaux

L’opinion publique est de plus en plus façonnée par les réseaux sociaux. Les candidats politiques, les fonctionnaires, les partis et les groupes d’intérêt ont besoin de gestionnaires de médias sociaux pour surveiller les opinions des électeurs sur leur administration et les problèmes actuels.

Les responsables des réseaux sociaux doivent comprendre diverses plateformes de réseaux sociaux et orchestrer des campagnes pour façonner les perceptions de leurs utilisateurs. Les majors en sciences politiques savent comment les opinions sont formées et influencées par divers médias et peuvent jouer un rôle déterminant dans la formulation et la mise en œuvre de ces plans.

  1. Analyste de recherche marketing

Les chercheurs de marché analysent la façon dont les consommateurs réagiront aux produits ou services, tout comme les étudiants en sciences politiques évaluent les réactions des électeurs potentiels aux candidats. Les majors en science politique étudient le rôle de la recherche par sondage et des sondages d’opinion dans la campagne. Les travaux des chercheurs de marché consistent souvent à étudier les réactions des consommateurs aux produits et services potentiels ou actuels.

Les analystes de recherche de marché peuvent puiser dans les connaissances des normes de recherche que possède la majeure en science politique lors de la conception d’études scientifiquement viables. Ils doivent présenter leurs conclusions aux clients et collègues et étayer leurs recommandations avec des données.

  1. Consultant politique

Les consultants politiques utilisent les connaissances du processus politique acquises par les majors en sciences politiques pour concevoir des stratégies permettant aux candidats d’influencer les électeurs et d’obtenir un soutien dans leurs campagnes électorales. Les consultants politiques aident à marquer les candidats et à réparer les images endommagées.

Ils tentent d’influencer la couverture médiatique des candidats en offrant des histoires favorables et des prises de position positives sur les performances passées du candidat. Ces travailleurs peuvent interroger les électeurs potentiels pour discerner leur réaction à un candidat et le fondement de leur opinion.

Plan du site