Top 5 des emplois pour les majors d’anthropologie

Publié le : 13 novembre 20206 mins de lecture

Si vous êtes fasciné par différentes cultures, passées et présentes, et que vous êtes intrigué par leur impact sur les relations, les rôles professionnels, les rôles de genre et les institutions sociales, vous devriez envisager une majeure en anthropologie comme base possible pour votre carrière.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les types de compétences que vous développez avec une majeure en anthropologie, ainsi qu’une liste des emplois idéaux pour une majeure en anthropologie.

Compétences majeures en anthropologie

Les majors d’anthropologie ont une curiosité intense sur la diversité des cultures à travers l’histoire humaine. Ils sont ouverts à de nouvelles idées et à de nouvelles façons de penser les rôles de la vie.

Les majors d’anthropologie recueillent des informations en observant des groupes au sein de cultures étrangères ou de sous-cultures nationales. Ils développent les outils pour analyser la dynamique de groupe. Les majors d’anthropologie apprennent à identifier les modèles de leadership et à évaluer l’efficacité des organisations.

L’étude de l’anthropologie apprend aux étudiants à penser en dehors de leur expérience culturelle afin de trouver des solutions créatives aux problèmes sociaux et organisationnels. Les majors en anthropologie perfectionnent également leurs compétences en écriture tout en enregistrant des ethnographies, en écrivant des notes de terrain, en composant des essais et en recherchant des thèses. Ils développent la capacité de présenter du matériel aux groupes, facilitent les discussions de groupe et établissent un consensus tout en travaillant vers des objectifs communs.

Top 5 des emplois pour les majors d’anthropologie

De nombreux facteurs, tels que vos valeurs personnelles, vos capacités, vos intérêts et votre formation universitaire, auront une incidence sur vos choix de carrière si vous vous spécialisez en anthropologie. Cependant, voici quelques options à considérer lorsque vous réfléchissez aux possibilités.

  1. Avocat

Les avocats exerçant dans les domaines du droit international, de l’immigration et des droits de l’homme bénéficient d’une compréhension des divers contextes culturels des différents pays étrangers. Les majors d’anthropologie ont tendance à comprendre et à comprendre les personnes sous-représentées, et veulent défendre leurs intérêts. Ils peuvent communiquer efficacement avec divers individus et groupes.

Les avocats font appel à l’attention portée aux détails et aux compétences rédactionnelles de la majeure en anthropologie lorsqu’ils planifient leurs affaires et rédigent des mémoires et autres documents juridiques. Si vous souhaitez devenir avocat, vous devrez d’abord faire des études supérieures et obtenir un diplôme en droit.

  1. Spécialiste de la diversité

Les agents de la diversité travaillent à promouvoir la diversité dans diverses organisations. Dans ce rôle, ils ont besoin des connaissances de la majeure en anthropologie sur différents groupes socio-économiques et culturels. Les responsables de la diversité analysent les pratiques organisationnelles actuelles et suggèrent des moyens alternatifs de recruter et de retenir des employés d’horizons différents.

  1. Professeur de langues étrangères

Les professeurs de langues étrangères apprennent aux élèves à parler, écrire et comprendre une langue étrangère particulière. Ils éduquent également généralement les étudiants sur les pays et les cultures qui parlent la langue qu’ils enseignent.

Les majors d’anthropologie comprennent la base culturelle des expressions idiomatiques et d’autres subtilités du langage, elles sont donc bien équipées pour ce rôle. Ils sont passionnés par les cultures étrangères et peuvent habilement transmettre une appréciation des cultures à leurs élèves dans le cadre de leur enseignement des langues.

Les compétences organisationnelles de la majeure en anthropologie sont également utiles, car les professeurs de langues étrangères développent souvent leurs propres programmes et planifient les détails de leurs leçons. Si vous ne connaissez pas une langue étrangère mais que vous êtes intéressé par les cultures internationales, vous pouvez également envisager un emploi d’enseignement à l’étranger. Cela combine la passion d’un anthropologue pour les voyages avec un intérêt pour l’éducation.

  1. Agent du service extérieur

Un agent du service extérieur travaille pour le gouvernement, en tant que diplomate dans un pays étranger. Les agents du service extérieur doivent comprendre le contexte social et culturel des pays où ils travaillent.

La formation en anthropologie leur permettra d’étudier les coutumes et les normes de leur zone de service afin de mener une activité diplomatique de manière discrète et efficace.

Les compétences en résolution de problèmes développées à l’université aideront un diplômé en anthropologie à aider les citoyens américains à résoudre les problèmes à mesure qu’ils surviennent dans le pays qui leur a été attribué. Les agents du service extérieur attirent l’attention sur les détails de la majeure en anthropologie alors qu’ils documentent soigneusement leurs cas. Les compétences interpersonnelles, verbales et écrites sont essentielles pour les agents du service extérieur dans l’exercice de leurs fonctions.

  1. Représentant des ressources humaines

Les représentants des ressources humaines (RH) aident à définir les rôles des employés et la composition de la main-d’œuvre dans les organisations. Ils cultivent une culture de bureau qui soutient la créativité, la productivité et la fidélité du personnel. Ils rédigent des bulletins et autres communications intra-entreprise et organisent des événements pour améliorer le moral du personnel.

Les représentants des ressources humaines exploitent les compétences en résolution de problèmes et en relations interpersonnelles de la majeure en anthropologie pour résoudre les problèmes entre les employés et entre les employeurs et les employés.

Plan du site