Des idées d’emplois pour les titulaires d’un diplôme en communication

Publié le : 13 novembre 20206 mins de lecture

Si vous êtes fasciné par la façon dont vous pourriez influencer, divertir et informer les autres en créant le meilleur contenu multimédia possible pour un public, un diplôme en communication peut vous convenir. La majeure en communication couvre de nombreuses disciplines, notamment la publicité, le marketing, les relations publiques, le journalisme, la radiodiffusion, les médias et le cinéma.

Principales compétences des diplômés en communication

Les diplômés en communication apprennent à évaluer les besoins et les préférences des lecteurs, des téléspectateurs et des auditeurs. Ils ont la créativité pour concevoir des stratégies innovantes pour transmettre leurs messages.

Les étudiants qui se spécialisent en communication apprennent à planifier, organiser et exécuter des projets, des programmes et des événements. Ils doivent être attentifs aux détails mais en même temps comprendre la situation dans son ensemble. Étant donné que les projets de communication font souvent l’objet de critiques et d’échecs, les majors en communication apprennent à tolérer les évaluations critiques de leur travail et à faire face à des entreprises qui ne réussissent pas.

Votre décision finale concernant une carrière avec un diplôme aussi varié que les communications sera influencée par vos intérêts, compétences et valeurs individuels, mais voici quelques options prometteuses à considérer.

Top 5 des emplois pour les majors en communication

Passez en revue certaines des meilleures opportunités d’emploi pour les majors en communication, ainsi que les compétences dont vous aurez besoin pour être embauché.

  1. Spécialistes des relations publiques

Les organisations de tous types se préoccupent de la manière dont elles sont perçues par le public. Les majors des communications sont bien placées pour réfléchir de manière stratégique à la manière d’influencer les perceptions du public à travers les médias. Les professionnels des relations publiques rédigent des communiqués de presse, organisent des conférences de presse et d’autres événements et convainquent les médias que les histoires sur l’organisation ont un mérite journalistique.

Certains représentants des relations publiques travaillent pour des agences de relations publiques, de marketing et de publicité, qui desservent une liste de clients différents. D’autres travaillent directement pour les entreprises, les agences gouvernementales et les organisations à but non lucratif dans les départements de communication afin de faire passer les bons messages sur leur employeur.

  1. Planificateur de réunions / événements

Les événements réussis nécessitent un thème convaincant et une promotion efficace afin d’attirer un groupe viable de participants. Les majors de la communication sont bien placés pour évaluer les intérêts des groupes de consommateurs et des membres d’organisations professionnelles, et pour organiser les événements de manière attrayante. Ils ont l’orientation détaillée et les compétences organisationnelles nécessaires pour réfléchir au processus et prendre en compte tous les besoins des présentateurs et des participants.

Leurs compétences en rédaction les aident à rédiger des communiqués de presse, à rédiger des descriptions et des biographies pour la littérature événementielle et à créer du contenu en ligne sur les réunions.

  1. Anciens élèves et agents de développement

Les agents des anciens évaluent les besoins de divers groupes d’anciens et planifient des événements tels que des réunions, des réceptions de réseautage et des événements sociaux pour maintenir les liens des anciens avec leur alma mater.

Les agents de développement étudient les donateurs potentiels et présentent les aspects du collège qui correspondent aux intérêts d’individus particuliers.

La capacité des majors en communication à créer des communications écrites soigneusement rédigées et concises aide l’agent de développement à faire ses présentations efficacement. Les agents de développement et les anciens doivent tous deux faire preuve d’une grande finesse sociale dans leurs interactions avec les anciens, les parents et d’autres donateurs potentiels.

  1. Planificateur média

Les planificateurs médias doivent comprendre les penchants des consommateurs en matière de clics, de visionnage, de lecture et d’écoute afin de sélectionner la meilleure combinaison de médias pour une campagne publicitaire.

Les diplômés de la communication sont particulièrement qualifiés pour examiner la façon dont les groupes démographiques consomment les médias afin qu’ils puissent anticiper le placement optimal des publicités dans les programmes de télévision / radio, les sites Web et les articles de magazines et de journaux.

Les planificateurs de médias exploitent également les compétences de présentation et d’écriture développées grâce aux études de communication lorsqu’ils présentent leurs plans à leurs collègues et dirigeants de la publicité.

  1. Gestionnaire des médias sociaux

Les emplois dans les médias sociaux consistent à communiquer avec les gens. Il n’est pas surprenant que les majors de la communication, qui sont formés pour analyser les modèles de communication, soient bien qualifiés pour aider les organisations à tirer parti de leurs marques dans les médias sociaux.

Ils doivent également avoir les capacités de persuasion et les compétences de présentation nécessaires pour présenter leurs projets au personnel et pour convaincre leurs collègues et clients de contribuer par des témoignages et d’autres contenus en ligne.

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