Diplômés en psychologie : quelques idées d’emplois

Publié le : 13 novembre 20206 mins de lecture

Êtes-vous un spécialiste en psychologie pour explorer les possibilités d’emploi ? Votre cheminement de carrière dépendra de vos intérêts et de vos compétences, mais en tant que spécialiste en psychologie, vous pouvez utiliser les compétences que vous avez acquises à l’université dans une variété de types d’emplois différents.

Les diplômés en psychologie développent généralement une compréhension approfondie du comportement humain, des motivations, des émotions et des schémas de pensée. La plupart des majors en psychologie ont de solides compétences verbales, écrites et de présentation. Ils ont la capacité de lire les gens et d’interagir de manière efficace et stratégique.

La plupart des universités adoptent maintenant une approche scientifique de la psychologie, de sorte que les majors apprennent à appliquer la méthode scientifique pour évaluer les variables. Ils peuvent utiliser des compétences quantitatives et des logiciels pour analyser les données.

Vos compétences individuelles, vos intérêts et vos valeurs devraient être les déterminants finaux des emplois qui vous conviennent, mais voici quelques options à considérer qui s’inspirent de la majeure en psychologie.

5 options d’emploi pour les majors en psychologie

  1. Conseiller d’orientation

Les conseillers d’orientation travaillent avec les élèves, les enseignants et les familles pour les aider à planifier leur éducation et à surmonter tout obstacle interférant avec leur apprentissage. La majeure en psychologie fournit une base solide dans les théories de l’apprentissage, du développement cognitif et de la motivation qui servent bien les conseillers scolaires.

Les diplômés en psychologie sont bien placés pour terminer une maîtrise afin de se qualifier pour ces emplois. Les conseillers d’orientation doivent remplir les conditions de certification et un stage dans le système scolaire pour se qualifier. Vérifiez avec le département de certification des enseignants de votre état pour les exigences exactes.

  1. Personnel des ressources humaines

Le personnel des ressources humaines recrute et forme les employés, conseille les travailleurs, négocie les contrats, arbitre les conflits de personnel, administre les programmes d’avantages sociaux et établit des politiques / normes pour la gestion des employés. Les majors en psychologie qui suivent des cours de psychologie industrielle / organisationnelle au niveau du premier cycle ou des cycles supérieurs acquièrent un aperçu de la dynamique du lieu de travail. Les majors en psychologie développent des compétences en entretien et la capacité d’évaluer les qualités des personnes qui les servent bien du côté du recrutement des RH.

Les diplômés en psychologie ont tendance à posséder les compétences en communication et la finesse avec les personnes nécessaires pour conseiller les employés, régler les conflits et négocier les contrats. Le personnel des RH est fortement impliqué dans l’évaluation, l’évaluation et la recherche des employés, où les connaissances de la majeure en psychologie de la méthode scientifique peuvent être très utiles.

  1. Travailleur social

Les études de psychologie fournissent une excellente base aux travailleurs sociaux dans le comportement humain, les relations sociales, la toxicomanie, les troubles de la personnalité et la motivation. De nombreux diplômés en psycho poursuivent des études supérieures en travail social afin de fournir la formation professionnelle nécessaire pour intervenir auprès des clients dans le besoin. Les majors en psychologie s’inscrivent souvent à des programmes de travail social clinique qui les préparent à mener une thérapie avec des clients en beaucoup moins de temps qu’un doctorat en psychologie clinique ou de conseil.

Les diplômés en psychologie possèdent les compétences d’entrevue essentielles pour recueillir des informations auprès des clients et la sensibilité aux émotions nécessaires pour établir un rapport de travail. Leurs compétences analytiques leur permettent d’évaluer les problèmes et de trouver des solutions viables. De solides compétences en communication permettent aux majors en psychologie de transmettre des informations pratiques et des suggestions de solutions aux clients.

  1. Stagiaire en gestion

Les diplômés en psychologie acquièrent des connaissances dans des domaines tels que la motivation, la personnalité et la psychologie industrielle / organisationnelle qui peuvent les aider à superviser et à motiver le personnel en tant que stagiaire en gestion. Leurs compétences interpersonnelles et de communication peuvent leur permettre d’interviewer, de former et d’évaluer le personnel. Les capacités de résolution de problèmes peuvent les aider à analyser les problèmes de performance et à développer des stratégies pour améliorer la productivité.

La plupart des entreprises de taille moyenne à grande ont des programmes de formation en gestion. Ils recrutent souvent dans les universités, alors vérifiez auprès de votre bureau des carrières pour des opportunités d’entrevue sur le campus et dans le cadre de salons de l’emploi.

  1. Vendeur

La compréhension des motivations et des préférences des consommateurs que possèdent les majors en psychologie peut aider les vendeurs à encadrer leurs présentations de produits / services avec les bons angles. Les compétences interpersonnelles aident à mettre les clients à l’aise, et les compétences verbales aident les majors psychologues à transmettre des messages clairs sur les produits ou services.

Les diplômés en psychologie se qualifient pour des postes de vente et des programmes de formation en vente directement à la sortie de l’université. Pour augmenter vos chances de décrocher un premier emploi dans la vente, suivez des cours de commerce, terminez des projets psychologiques liés aux affaires et recherchez des stages dans un environnement commercial. De nombreux employeurs recrutent dans les universités, alors assurez-vous de vous renseigner sur les options via le bureau des carrières de votre campus.

Plan du site