Si vous êtes fasciné par tout ce qui est numérique, ne cherchez pas plus loin que les mathématiques pour une majeure viable. La plupart des listes d'emplois les mieux notés sont fortement peuplées de carrières accessibles avec un diplôme en mathématiques.
Tous les secteurs de l'économie se préoccupent de plus en plus des résultats : la mesure quantitative des sous-produits du rendement, des organisations et des individus est devenue une tendance dominante.
Compétences que vous développez en tant que majeure en mathématiques
Les diplômés en mathématiques apprennent à penser de manière analytique, à résoudre des problèmes et à justifier des solutions avec des données quantitatives. Ils peuvent identifier des modèles et faire la distinction entre les données pertinentes et superflues. Les diplômés en mathématiques ont la discipline et la persévérance nécessaires pour résoudre des problèmes complexes jusqu'à ce qu'ils trouvent des solutions. (Voir ci-dessous pour une liste des principales compétences pour les diplômés en mathématiques.)
Des domaines dynamiques comme la recherche scientifique, la recherche marketing, l'ingénierie, la finance, la biotechnologie et la technologie informatique ont tous une base solide en mathématiques.
Par conséquent, les diplômés en mathématiques sont en forte demande dans certains des secteurs les plus dynamiques de l'économie. En outre, une multitude d'options de formation universitaire ou professionnelle existe pour les diplômés en mathématiques qui choisissent plus tard de quitter des emplois principalement de nature quantitative.
Votre décision finale concernant une carrière en tant que spécialiste en mathématiques sera influencée par vos intérêts, vos compétences et vos valeurs individuels, mais voici quelques options prometteuses à considérer.
Actuaires
Les actuaires sont de puissants acteurs du secteur de l'assurance, car ils possèdent les compétences requises pour déterminer la probabilité d'événements assurables comme les incendies, les décès, les maladies et les faillites d'entreprises. Comme les diplômés en mathématiques, ils doivent peser une variété de facteurs complexes afin de formuler la structure et la tarification des polices d'assurance.
Les actuaires utilisent souvent des feuilles de calcul, des graphiques, des graphiques et des logiciels statistiques pour communiquer les résultats de leurs analyses à d'autres dirigeants d'entreprise.
Statisticiens
Les statisticiens aident les spécialistes du marketing, les scientifiques, les équipes sportives, les agences gouvernementales et les candidats politiques à interpréter les données essentielles à leur fonctionnement. Ils conçoivent des enquêtes et d'autres instruments de recherche afin qu'ils produisent des ensembles de données fiables et valides.
Les statisticiens, comme les diplômés en mathématiques, résolvent des problèmes à l'aide de nombres et aident leur organisation à prendre des décisions éclairées en fonction des données utilisables collectées.
Analystes de recherche opérationnelle
Les analystes de recherche opérationnelle étudient la production, la logistique, les ventes et d'autres domaines des opérations dans le but de résoudre les problèmes, de créer des gains d'efficacité et d'améliorer les performances. Ils collectent des données à partir de diverses sources, notamment les employés, les bases de données et les observations des opérations. Les analystes des opérations effectuent des analyses quantitatives et qualitatives de ces données. Ils organisent et présentent leurs conclusions de manière à éclairer les décisions des gestionnaires dans les domaines critiques des opérations.
Analystes financiers
Les analystes financiers recherchent des sociétés, des industries, des actions, des obligations et d'autres véhicules d'investissement pour des entreprises à vocation financière telles que les banques, les compagnies d'assurance et les sociétés d'investissement. Ils appliquent souvent des modèles mathématiques complexes pour estimer les bénéfices futurs, les évaluations et les tendances du marché.
Les analystes financiers aident également d'autres entreprises à résoudre des problèmes financiers et à collecter des données financières essentielles pour prendre des décisions concernant leurs opérations.
Analystes d'affaires
Les analystes commerciaux étudient les problèmes des organisations et proposent des solutions. Ils travaillent souvent pour des cabinets de conseil qui sont embauchés par des entreprises pour apporter des solutions aux problèmes ou des recommandations pour l'amélioration de leurs opérations. De nombreux analystes commerciaux évaluent comment la technologie informatique est appliquée à diverses entreprises et font des recommandations pour des configurations alternatives.
Les analystes commerciaux doivent être capables de présenter des présentations et utilisent souvent des outils familiers aux diplômés en mathématiques tels que des feuilles de calcul, des tableaux et des graphiques pour faciliter leurs présentations.
Analystes d'études de marché
Les analystes d'études de marché évaluent la viabilité des produits et services. Ils aident les entreprises à décider d'introduire, de modifier ou d'étendre la fabrication de produits ou l'offre de services. Les chercheurs de marché conçoivent des enquêtes ou des modèles de recherche pour collecter des données et simuler les réponses des consommateurs aux produits / enquêtes. Ils réalisent des analyses quantitatives et qualitatives des données et présentent leurs résultats aux responsables marketing.
Les analystes de recherche marketing travaillent pour des sociétés de produits / services aux consommateurs et aux entreprises ainsi que pour des cabinets de conseil spécialisés ou des agences de publicité.