Idées d’emplois pour les diplômés titulaires d’un diplôme en biologie

Publié le : 13 novembre 20206 mins de lecture

La faculté de médecine n’est pas la seule option pour les diplômés titulaires d’un baccalauréat en biologie, même si vous devrez peut-être investir dans une formation supplémentaire au-delà d’un diplôme de quatre ans pour commencer.

Un diplôme en biologie ouvre la porte à de nombreuses possibilités de carrière. Si vous êtes un étudiant qui aime les sciences et est intrigué par l’étude du vivant, un diplôme en biologie pourrait être le choix idéal pour vous lancer dans votre cheminement de carrière.

Vous vous demandez quelles sont certaines des options de carrière pour une majeure en biologie ? Lisez cette liste de 10 choix de carrière courants pour les majors en biologie, ainsi qu’une description des compétences que vous acquerrez au cours de vos études.

Technicien biologique

Aussi connus sous le nom d’assistants de laboratoire, les techniciens en biologie utilisent les compétences et techniques de laboratoire que les majors en biologie apprennent dans leurs laboratoires, la recherche universitaire et la recherche en collaboration avec le corps professoral.

Les techniciens doivent réaliser des études qui donnent des résultats précis. Ils documentent les résultats et effectuent des calculs comme ils l’ont fait lors de la compilation de rapports en tant que majeure en biologie.

De nombreux nouveaux diplômés qui choisissent de ne pas poursuivre leurs études supérieures ou qui souhaitent reporter leurs études supérieures trouvent des postes de technicien auprès de chercheurs dans des écoles de médecine, des agences gouvernementales, des centres de recherche à but non lucratif ou des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques.

Biochimiste

Les biochimistes jouent un rôle clé dans les domaines à croissance rapide de la biotechnologie et de la recherche biomédicale. L’étude de la biologie leur donne les compétences et les connaissances de laboratoire et de recherche scientifique pour concevoir et exécuter des études pour le développement de nouveaux produits.

La connaissance de l’anatomie et de la physiologie aide les biochimistes à comprendre l’impact des médicaments et des solutions biotechnologiques sur le corps humain.

Les compétences de présentation et de rédaction cultivées en tant que major en biologie les aident à présenter des propositions et des résultats à des collègues et à des sources de financement potentielles.

Conseiller génétique

Les conseillers en génétique évaluent la composition génétique des clients et communiquent avec eux sur le risque de transmettre une maladie ou un handicap génétique à leur progéniture. Ils peuvent également travailler avec des adultes préoccupés par les chances de présenter des symptômes de troubles génétiques plus tard dans la vie.

Ils doivent avoir une aptitude avancée en biologie pour compléter la maîtrise requise dans la discipline.

Comme un majeur en biologie, ils doivent être capables de réfléchir quantitativement pour évaluer la probabilité de divers résultats en fonction de la prédisposition génétique des patients.

Les conseillers en génétique doivent avoir une connaissance approfondie de la méthode scientifique pour évaluer l’utilité d’un corpus de recherche en croissance rapide sur le génome humain.

Spécialiste des communications en santé

Les spécialistes des communications en santé sont chargés d’éduquer les communautés sur les problèmes de santé, en particulier les problèmes de santé publique, y compris les maladies transmissibles, la gestion de la santé et un mode de vie sain.

Souvent employés par des hôpitaux ou d’autres sociétés de soins de santé, les spécialistes des communications en santé peuvent également coordonner les campagnes de relations publiques, les stratégies de marketing et la participation communautaire de l’établissement.

Cette carrière nécessite de solides compétences en rédaction et en relations interpersonnelles, car les spécialistes des communications en santé sont chargés de discuter de sujets liés à la santé humaine et à la maladie auprès d’un large public.

Une majeure en biologie fournit une base solide et peut offrir un avantage sur d’autres personnes qui n’ont pas une formation en sciences dures.

Éducateur de santé

Les éducateurs en santé enseignent aux gens certaines pratiques et certains comportements qui favorisent le bien-être. Ils doivent être capables de digérer des informations complexes et d’interpréter les recherches sur les problèmes de santé publique. Ils utilisent la méthode scientifique pour évaluer les besoins de leurs mandants afin de pouvoir concevoir des programmes pertinents.

Les éducateurs en santé ont besoin d’une solide compréhension de la biologie humaine ainsi que de compétences en communication verbale pour transmettre des informations scientifiques dans une langue que leurs clients peuvent facilement comprendre.

Les éducateurs en santé écrivent sur des sujets scientifiques tels que la nutrition, les rapports sexuels protégés, la toxicomanie et la réduction du stress. Par conséquent, ils ont besoin de solides compétences en communication écrite.

Représentant des ventes de produits pharmaceutiques / médicaux

Les représentants des ventes de produits pharmaceutiques ou médicaux vendent des fournitures médicales, des produits informatiques, des médicaments et plus encore aux hôpitaux, cliniques et autres cabinets médicaux.

Ces travailleurs doivent avoir les connaissances technologiques nécessaires pour expliquer le fonctionnement d’un produit. Ils ont également besoin des connaissances scientifiques pour être en mesure d’expliquer comment ce produit profitera à la fois au médecin et au patient.

Les représentants des ventes de produits pharmaceutiques ou médicaux ont besoin de solides compétences en communication et en relations interpersonnelles. Un baccalauréat est souvent une formation suffisante pour se lancer dans cette profession.

Plan du site