Idées d’emplois pour les titulaires d’un diplôme en commerce

Publié le : 13 novembre 20206 mins de lecture

Les diplômés en affaires développent de nombreuses compétences et domaines de connaissances précieux qui leur permettent d’apporter une contribution significative au monde des entreprises et des organismes sans but lucratif. Ils peuvent quantifier un ensemble de données, évaluer l’impact financier des décisions et utiliser des chiffres pour étayer leurs propositions.

Les étudiants qui se spécialisent en affaires apprennent à écrire de manière claire et concise tout en élaborant des analyses de cas et d’autres documents commerciaux pour leurs cours. Les professeurs exigent souvent d’eux qu’ils réalisent des projets en groupe, afin qu’ils apprennent les défis et la valeur du travail d’équipe tout en affinant leurs compétences en matière de présentation et de gestion.

Compétences des diplômés en affaires

Disséquer les problèmes commerciaux et recommander des solutions aident les majors à améliorer leur pensée critique et leurs compétences analytiques. Ils apprennent à utiliser les outils informatiques pour rassembler, organiser et représenter des données pour des présentations et des articles.

Avec des cours comme le droit des affaires et l’éthique des affaires, les étudiants acquièrent une perspective juridique et éthique du monde qui les entoure. En outre, les étudiants titulaires d’un diplôme en commerce acquièrent une perspective globale et une appréciation de la valeur de la diversité en étudiant les pratiques commerciales d’autres cultures.

6 idées d’emplois pour les diplômés en affaires

  1. Comptable

Les comptables aident les organisations à financer leurs opérations, à respecter les réglementations gouvernementales, à économiser de l’argent et à maximiser leurs profits. Ils puisent dans les connaissances et les compétences financières acquises au collège pour prendre des décisions judicieuses concernant les ressources d’une organisation. Les comptables représentent et communiquent des informations commerciales qui sont utilisées par leurs collègues pour fonctionner plus efficacement et par les investisseurs pour prendre des décisions éclairées concernant leurs investissements.

Les comptables effectuent des audits et fournissent des services de consultation et de planification fiscale. Ils passent souvent à des postes de direction au sein de la division des finances de leur organisation ou des organisations clientes.

  1. Consultant en gestion

Les consultants en gestion ou les analystes en gestion effectuent un processus pour les clients, un peu comme la méthode d’analyse de cas utilisée dans de nombreuses classes pour les majors d’affaires. Ils appliquent des compétences analytiques et de résolution de problèmes à leurs projets et utilisent le travail d’équipe et les compétences de présentation cultivées au cours de leurs études. Les consultants sont des experts en matière de collecte d’informations, d’organisation et de rédaction de rapports contenant leurs conclusions.

Les analystes sont de puissants utilisateurs de la technologie lorsqu’ils traitent et représentent des données pour leurs clients. Ils font appel à la feuille de calcul, à la base de données et aux outils de présentation si souvent appliqués à leurs projets de classe en tant que majors en affaires.

  1. Gestionnaire des médias sociaux

Les responsables des réseaux sociaux utilisent leurs connaissances techniques et leurs connaissances en communication marketing pour coordonner la présence de leur employeur sur des sites comme Facebook, LinkedIn, Pinterest, Twitter, Instagram et Tumblr. Ils améliorent l’activité commerciale, établissent l’identité de la marque et font connaître leur organisation. Les responsables des médias sociaux élaborent des plans stratégiques, aident à développer du contenu et mesurent l’impact des campagnes en ligne.

Les responsables des médias sociaux sollicitent le soutien du personnel pour recueillir des informations pour des histoires qui peuvent être placées sur les médias sociaux. Comme les majors du monde des affaires, ils doivent être des joueurs d’équipe et avoir les compétences en relations humaines pour encourager la coopération lorsqu’ils ne possèdent pas d’autorité formelle sur leurs collègues.

  1. Analyste financier

Les chefs d’entreprise apprennent à évaluer les forces et les faiblesses des entreprises et à analyser les tendances dans divers secteurs. Les analystes financiers capitalisent sur ces compétences pour évaluer les entreprises, les industries et les investissements associés pour les clients ou leur société mère. Ils interprètent les états financiers, calculent les ratios et autres paramètres et rédigent des rapports contenant des recommandations d’investissement et d’allocation des ressources de l’entreprise.

  1. Actuaire

Les majors d’affaires ayant une forte orientation quantitative dans leur expérience peuvent devenir des acteurs clés du secteur de l’assurance en travaillant comme actuaire. Les actuaires calculent la probabilité que des événements à risque se produisent, tels que la mort, les blessures, les accidents, les incendies et les maladies, lorsque les compagnies d’assurance seraient tenues de payer les réclamations. Ils utilisent des connaissances en comptabilité, en finance et en économie et effectuent des analyses complexes de scénarios basés sur des profils démographiques.

Les actuaires, comme les grandes entreprises, utilisent des feuilles de calcul, des bases de données et des logiciels statistiques pour mener leurs analyses. En outre, ils doivent avoir de solides compétences en rédaction, en présentation et en persuasion pour obtenir le soutien de leurs collègues pour leurs propositions.

  1. Représentant des admissions au collège

Les diplômés en affaires qui souhaitent travailler dans un environnement collégial devraient envisager un poste avec le bureau des admissions en option. Le personnel des admissions s’appuie sur les solides compétences de communication, de présentation et de persuasion de la majeure en affaires pour atteindre les étudiants potentiels.

Ils élaborent des plans de marketing pour promouvoir stratégiquement le collège et encourager les candidatures. Le personnel des admissions, comme les majors en affaires, doit collaborer avec d’autres membres de l’équipe sur des projets et pour exécuter des programmes.

Un rôle d’admission dans un collège est essentiellement un poste de vente pour un collège, de sorte que les majors en affaires avec une base solide en ventes et en marketing et une personnalité extravertie sont susceptibles de réussir dans ce créneau.

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