Quelle est la meilleure ville pour un séjour Erasmus en Espagne ?

Publié le : 20 août 20203 mins de lecture

Un ou deux semestres pour étudier en Espagne. Cela signifie de nouvelles personnes, un nouveau mode de vie, une nouvelle nourriture, une nouvelle langue, de nouvelles choses. En outre, l’Espagne est un pays incroyablement diversifié, tant sur le plan culturel que sur celui des paysages. Au nord, la Galice, au sud, l’Andalousie.

Différences entre le Nord et le Sud de la ville Erasmus Espagne

Dans le sud de la ville Erasmus Espagne, le flamenco, la paella et les oliveraies sans fin vous attendent. Le nord de l’Espagne est moins mauresque et a des traditions beaucoup plus familières. Les influences celtiques dans l’art et la musique, le cidre traditionnel et les montagnes et pâturages verdoyants vous y attendent. Comme l’Italie, l’Espagne est beaucoup plus européenne au nord et au nord-est, tandis qu’au sud, elle offre tout ce qu’un étranger peut considérer comme « typiquement espagnol ». L’avantage est que le nord de l’Espagne est moins développé pour le tourisme que le sud. Cela est également dû au fait que le climat y est légèrement, voire davantage, allemand. Il n’y a aucune garantie de beau temps dans le nord de la péninsule espagnole. Mais les fluctuations entre l’été et l’hiver ne sont pas aussi extrêmes que dans le sud de l’Espagne. Mais bien sûr, cela influence aussi l’attitude face à la vie. Dans le nord, les Espagnols sont plus soucieux des traditions et plus dignes. Dans le sud, en revanche, la vie quotidienne est influencée par le soleil et la mer et elle est beaucoup plus détendue – peut-être parfois trop détendue selon les normes allemandes. Pour ne pas dire chaotique.

Les meilleures villes pour votre Erasmus en Espagne

Le choix de la ville la plus appropriée pour faire un Erasmus en Espagne dépend de plusieurs facteurs. Vous aimez le calme ou vous préférez une ambiance de fête et de longues journées à la plage ? Vous devez également vous renseigner à l’avance sur la meilleure université pour votre matière. Séville, en tant que ville universitaire arabe, est un bon endroit où aller pour les étudiants en études islamiques et en études arabes. Les futurs journalistes devraient se sentir plus à l’aise à l’université de Madrid. Et Madrid a une réputation internationale en matière de droit. De plus, étant la capitale, Madrid a beaucoup à offrir aux étudiants, tant à l’université qu’en loisir extra-académique. Comme vous pouvez le constater, votre domaine d’études a une influence considérable sur la ville qui sera la meilleure pour votre semestre d’Erasmus espagnol.

Plan du site